jeudi 9 septembre 2010

Un jour important !!!



Aujourd'hui, après plusieurs jours à peaufiner l'installation du moteur, la bête nous a fait entendre son rugissement durant quelques secondes. Malheureusement, la pompe à essence ne tiens pas sa pression. Ceci peut être expliquer parce qu'elle n'est pas équipée d'une valve anti-retour. Nous espérons que l'installation du filtre à essence va régler ce problème. Sur une note plus positive, la pression d'huile est excellente et vous remarquerez qu'il ne s'échappe aucune boucane d'aucune couleur.

Vous pouvez visionner cette importante étape sur la page Vidéos.

mercredi 8 septembre 2010

Le patron fait des heures supplémentaires

Quel ne fut pas ma surprise en entrant mardi matin, de voir la carrosserie fixe entièrement apprêtée. En effet, Ben est venu au garage samedi durant la journée (que pour 2 heures ... en théorie). Il a sandblasté la totalité de la carrosserie originale et l'a ensuite apprêté à l'époxyde.

De mon côté, ce matin, j'ai dû balayer la plage u'il nous a laissé. Heureusement qu'il avait déjà enlevé le plus gros.

Finalement, l'installation du moteur suit son cours. Comme Ben me le répète souvent, "TR6 restauration is not a quick job"

jeudi 2 septembre 2010

À pas de géant

Vendredi dernier (27 août 2010), le châssis a reçu ses dernières réparations. Une fois celles-ci terminées, on a primer les parties neuves et réparées. Lundi matin, Patrick a peint le châssis en noir lustré. À peine était-il sec, Ben à tout de suite commencé à remonter la suspension.

Aujourd'hui (jeudi 2 septembre 2010), la suspension arrière, la suspension avant, le système de freinage, le différentiel, le moteur et la transmission sont en place. Ça avance vraiment vite. Il reste à finaliser l'installation du moteur (filage, lignes à gaz, etc ...)



J'ai demandé à Ben si nous allions entendre le moteur pétarader aujourd'hui et il m'a répondu que non. Je lui ai ensuite dit que c'était dommage puisqu'il n'est pas là demain. Il m'a répondu qu'il serait là demain matin. Peut-on avancer que le moteur tournera d'ici là ? Nous verrons bien.

P.S: Pour me faire pardonner ma trop longue absence, voici quelques photo de l'état actuel du projet.

La photo la plus récente (2010/09/02 12h00)
Vue d'ensemble
On voit bien la transmission
Suspension avant
Vue de derrière